30 septembre 2005

Je suis arrive aujourd'hui a Jaipur, ville de plusieurs millions d'habitants au sud-ouest de Delhi, dans l'etat du rajasthan. Le voyage fut dur... il faisait une chaleur infernale dans ce bus, et en plus il y avait quelque part la-dedans, mais dans un rayon d'un metre de mon siege, un reveil qui a sonne pendant deux heures de temps. Je sais pas si on peut etrangler un reveil mais avec celui-la je l'aurais fait, en plus il y avait les habituels klaxonnements... sur l'arriere de tous les camions indiens, il y a marque "please blow your horn" pour encourager les melomanes des routes.

et puis du bus j'apercois un dromadaire qui tire une charrette et j'oublie le reveil et les klaxons et je me dis mais ca va un dromadaire c'est incroyable chuis ou la wouiiiiiiiiiihiii

m'enfin le globetrotter doit se munir de patience pour voyager en inde

Pardonnez le blogmaster si son site est toujours depourvu de photos de l'Inde. Le blogmaster s'efforce de trouver un plug USB par lequel charger ses photos.

Quelques precisions sur le Rajasthan. C'est le pays des Rajputes, farouches guerriers qui, quand la bataille etait perdue a tous les coups, forcaient leurs enfants et femmes a se bruler vivants avant d'aller eux-meme se faire zigouiller. Je me demande si c'est deja arriver qu'ils tuent leurs enfants et qu'apres ils gagnent quand meme et qu'ils se disent bin merde on les a tue pour rien.

C'est aussi le pays des maharadjahs.

Aucun commentaire: