22 septembre 2005


Le trajet de mon voyage, tel qu'il se présente dans mon inconscient, mais qui est susceptible de changements et de soubresauts.

Le point de départ est Zürich, ploup, en plein milieu de l'Europe, et le début de l'aventure à Delhi, où j'atterris en pleine nuit le 28 septembre. Je compte passer deux mois en Inde.

De Delhi je vais partir vers l'ouest pour parcourir le Rajasthan, puis monter vers le Punjab. De là, je traverserai le pays d'ouest en est en train pour rejoindre le Sikkim, province montagneuse qui touche au Népal et à la Chine. Puis je me permettrai peut-être une incursion en Assam (il y a des rhinocéros en Assam) avant de descendre sur Calcutta où m'attend un vol pour Bali.

Bali est l'une des nombreuses îles de l'énorme archipel Indonésien, où j'ai également prévu de passer deux mois. D'ailleurs, ces îles sont si nombreuses que je ne sais pas trop sur lesquelles je vais traîner ma bosse. Certainement vais-je errer sur les îles de la Sonde, à l'est de Bali: Lombok, Flores, Komodo et tout ça, et sur l'île dont le seul nom tinte, à mes oreilles songeuses, de promesses d'exotisme virulent: la Papouasie. Mais il est aussi possible que je jette mon dévolu sur Bornéo ou sur les Célèbes.

Les étapes suivantes se limiteront à environ dix jours chacune. Sydney d'abord, sur la côte est de l'Australie, puis Auckland, en Nouvelle-Zélande. Sur le chemin de l'Amérique, je m'arrêterai sur les îles Fidji. Puis Frisco, la ville de Jack London, et Montreal.

Je serai de retour à Zürich le 15 mars 2006, et comme Phileas, j'aurai vécu un jour de plus.

1 commentaire:

regnyff a dit…

Frisco c'est aussi la ville qui a failli avoir Hunter S. Thompson comme shérif en 66..