12 octobre 2005


J’ai commence a lire “Stopper-le-monde” de Carlos Castaneda. D’apres Don Juan, le sorcier qui initia Castaneda, notre realite n’est qu’une description parmi beaucoup d’autres. “ Il insistait sur le fait qu’il m’apprenait comment 'voir', et non a 'regarder', et que la premiere etape pour 'voir' etait de 'stopper-le-monde' ”.

Don Juan lui parlait en espagnol. J’imagine le sorcier qui disait a son disciple: “ Parar el mundo! Tienes que parar el mundo, chico, entiendes!!” hihi

Mais ce bouquin risque d'etre passionant. Ce qui m'a titille dans la premiere page du bouquin, c'est que Castaneda mentionne le psilocybe et la datura comme le champignon et la plante qui ont aide a son "adhesion". Or ces deux etres poussent en Suisse et sont tres interessants a experimenter!

4 commentaires:

regnyff a dit…

castaneda, dans "l'herbe du diable et la petite fumée", il a consommé de la datura (ou du peyotl, me souviens plus très bien) et il croit qu'il rentre en osmose avec un clebs, alors qu'en fait celui-ci lui pisse dessus avec mépris.. mais castaneda l'ethnologue-shamanique n'a pas vraiment existé cher mec, non ?? ses livres ne sont-ils pas le fruit d'un romancier en mal de pub ?!?

kalachnikow a dit…

Cher Regnyff

je crois que Castaneda etait aussi reel que la datura qu'il consommait... d'apres l'introduction au bouquin et le contenu du bouquin meme. En fait, j'ai maintenant fini le bouquin et il n'y consomme aucune drogue. L'indien refuse de parler du peyotl et lui explique plutot sa philosophie, sa sorcellerie, qui trouble castaneda et l'irrite constamment... mais il faudrait etre tres fort pour inventer ces dialogues en tant que romancier!

en tout cas l'histoire du clebs est assez hilarante. stopper-le-monde m'a aussi bien fait marrer parce que le vieil indien aime bien se foutre de la gueule de castaneda, il part tout le temps dans des fous rires. hehe.

ploup

regnyff a dit…

quoi ?? tu penses pas à sandra heusler ??!
dans "l'herbe du dialbe...", castaneda teste plusieurs drogues.. fais plusieurs expériences.. mais échoue finalement face à la peur qu'il ressent alors qu'il s'est transformé en condor et survol des plaines ressemblant étrangement à des particules d'adn.. putain y a condolezza rice à la tv, je dois m'arrêter là.. à plus, vive condorito !!

regnyff a dit…

ouais.. la bardet y paraît que c'est une grosse cochonne.. tu viens le 29 ?? maxy bamboul sexybenny knockout ..