27 novembre 2005


Les Indiens et les Chinois

Je n’ai pu m’empecher de remarquer des similarites entre ces deux peuples… Les Indiens, comme les Chinois, sont petits, nombreux, sales, malpolis et bruyants.

Cependant, les ressemblances s’arretent et je me dois de nuancer… Les deux peuples sont sales de facons differentes. Les Chinois font plutot dans le crachat jaunatre intempestif. Les Indiens preferent s’amuser amasser d’enormes quantites de dechets putrides au milieu des rues.
Ils sont aussi malpolis de differentes manieres. Les Chinois poussent plus violemment dans les queues et a l’entree des bus. Les Indiens, quant a eux ignorent les mots pardon, merci et au revoir. Mais question bruit, ce sont les Indiens qui emportent la palme grace a leurs klaxons… mais les Chinois sont certainement plus criards.

Et puis, bien sur, les cultures de ces deux pays sont totalement differentes… par exemple, les Indiens ne trempent pas dans une sorte de frenesie capitaliste comme les Chinois. Et ils ne bouffent pas tout ce qui bougent comme les Chinois (mais moi, je prefere de loin la cuisine chinoise a la cuisine indienne).

Aucun commentaire: