28 septembre 2005






Delhi

De haut en bas: 1 ma chambre d'hotel, le premier soir a Dehli 2 l'ecriture hindoue 3 un type qui cuisine des chapatis dans un petit four a charbon, au centre de Delhi 4 Shiva, le Dieu de la destruction, reconnaissable au cobra enroule a son cou

L'arrivee a Delhi n'a pas ete decevante... l'Inde est un pays qui ne peut pas laisser indifferent, c'est un fait. Je craignais quelque peu l'arrivee a Delhi au milieu de la nuit, me voyant a la merci de tous les arnaqueurs et escrocs de toutes sortes qui sillonent la ville. Heureusement, un chevelu espagnol rencontre dans le boeing m'a pris sous son aile, ayant une certaine experience du pays (mais il avait lui-meme une allure quelque peu louche).
Alors voila, je me suis retrouve a parler castellano a mon arrivee en Inde. Juan-Carlos m'a guide vers un hotel bon marche, ouvert 24h/24, se trouvant dans une etroite et longue ruelle du centre-ville. Mal famee, la rue, mais c'est la que se trouvent la plupart des hostels ("a good place to tap into the backpacker network", dit le lonely planet). Devant l'hotel s'est dessinee la silhouette de ma premiere vache sacree.

Pour l'instant, j'ai surtout passe du temps dans ma glauque chambre d'hotel a me remettre des courtes nuits d'avant le depart et du long voyage. Mais voici mes premieres impressions:
- les Indiens ont pete les plombs de mettre des vaches dans les rues.
- a partir du coucher du soleil, il y a plus que des types dans la rue
- ces types sont moustachus a un taux d'environ 50% (chiffre a confirmer)
- ils sont petits
- ils ont le sourire facile
- ils en veulent a mon pognon
- malgre qu'ils en veulent a mon pognon, ils sont sympatiques

J'ai vu, dans la rue, un ptit clebs qui se grattaient les puces derriere l'oreille, mais il a ete surpris dans cette occupation par un rickshaw qui lui a fait marche arriere sur la tronche. Il a pousse un hurlement de douleur. Ohlala, c'etait pathetique.

Dans l'avion, une vieille Armenienne etait a mon cote qui m'a raconte comment elle avait fui la Roumanie communiste en compagnie de sa mere sur un bateau de pecheur, jusqu'a Istambul. C'etait une ancienne cheffe scoute qui a apprecie ma ceinture a la fleur de lys. Son recit etait passionant.

Aucun commentaire: