06 octobre 2005

Aujourd'hui, j'ai rencontre le type avec les plus longs poils d'oreilles que j'ai jamais vu. Je conseille a toute personne qui visite le Rajasthan d'aller voir ca, ca vaut le detour. D'ailleurs, on pourrait meme faire le voyage en Inde rien que pour ca. Demandez Mister Djen a la State Bank de Bundi.

Ce qui est marrant dans le travail de bureau en Inde, c'est que les types doivent constamment mettre des machins en metal sur les feuilles de papier pour eviter qu'ils s'envolent. A cause des ventilateurs. Ce qui est moins marrant, c'est qu'ils sont d'une lenteur a tuer la mort. Deux heures pour changer trois travellers cheques.

A part ca, Bundi est une merveilleuse petite cite aux rues etroites et sinueuses, ancienne capitale d'un glorieux royaume rajpoute. Un magnifique fort en pierre rouge domine la ville. Ici encore plus qu'ailleurs, on ressent la promiscuite avec les animaux, qui semble faire partie de la culture indienne. Le peuple de la rue ne se limite pas a l'homme, a la vache et au clebs, mais se compose egalement de cochons, petits et gros, de chevres et de singes, que l'on apercoit parfois sautant de toit en toit. Interessante cohabitation: les vaches et les clebs passent leurs nuits cotes a cotes sur la place du village.

J'ai enfin touve une personne pour m'enseigner la cuisine indienne! Mon premier "cours" a lieu ce soir. Ceux qui seront invites a ma table a mon retour peuvent se rejouir.

La cuisine indienne est delicieuse. Cependant, j'avoue que j'ai un probleme cause par l'habitude alimentaire caracteristique des Indiens: ils sont vegetariens, ces cochons. Ils ne mangent pas de vaches parce qu'elles sont sacrees et pas de porcs parce qu'ils sont sales ("Pigs sleep and root in shit. They are filthy animals. I don't eat nothing that ain't got enough sense to disregard its own feces" le premier qui m'ecrit quel acteur donne cette replique et dans quel film gagne un souper indien chez moi a mon retour). Evidemment, il reste l'agneau et le poulet. Mais la plupart des restaurants indiens ne servent pas de viande. Alors j'ai de la peine a atteindre mon quota de proteines quotidien. J'ai souvent encore un ti creux quand je sors de table, et je suis pas d'humeur a chanter la celebre chansonnette: "J'ai bien mange j'ai bien bu, j'ai la peau du ventre decousue, merciiiii petiiiiiit Jesus"

C'est surement pour cela que les Indiens sont tous si maigrichons. On pourrait sans doute, en moyenne, mettre deux Indiens dans un Americain.

A propos de bouffe, j'ai constate une chose, c'est que les Indiens, malgre la pauvrete tres repandue, ont quasiment tous de tres bonnes dents. Meme les mendiants ont des sourires eclatants, et tres peu de personnes ont des dents pourries ou manquantes. Pourtant, ils ne doivent pas pouvoir se payer le dentiste. Peut-etre est-ce du au fait qu'ils sont vegetariens? Qu'ils n'ont jamais de bout de viande coinces entre les dents?

Je vous encourage a regarder les articles de la semaine passe, j'ai rajoute beaucoup de photos!!

Et n'hesitez pas a donner des commentaires. C'est facile, il suffit d'entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Pour repondre au commentaire d'un lecteur, je suis effectivement un grand fan d'Isaac le Pirate. Mais comment l'as-tu devine? Aimes-tu toi aussi, fidele lecteur, Patacrepe et Couillalere, Socrate le Demi-Chien et Philemon?

Pour repondre au commentaire d'un autre lecteur, je n'ai pas encore teste les qualites adherentes des paquets de clopes indiens... hehe mais les doigts me demangent et je vais pas tarder a faire un peu de skateboarding!

Aucun commentaire: