06 octobre 2005







De haut en bas: un singe langour en meditation au pied d'un arbre. Des biches sambar avancant dans les marais. Un nilgai, grande antilope indienne. Et encore un singe.

Le parc national de Ranthambore

La star incontestee, le sexy beni du parc est sans contestation le tigre, dont il survit 26 specimens dans l'enceinte de Ranthambore. A mon retour de safari, le patron de mon hotel me demandait sans faute: "Any luck? Seen tiger?"

Je n'ai pas vu Mister Tiger mais j'ai vu beaucoup d'autres animaux magnifiques: des cerfs, des crocrodiles, un ptit hibou et beaucoup, beaucoup de singes.

Et puis j'ai vu un leopard! Le temps d'une seconde, et il s'est evanoui dans les hautes herbes. Le leopard est encore plus difficile a voir que le tigre parce qu'il est beacuoup plus discret et timide.

1 commentaire:

regnyff a dit…

ouais.. c'est pour le concours de la réplique de film à propos de la viande de porc.. j'hésite entre "le grand blond avec une chaussure noire" et "pulp fiction" ?!?