08 novembre 2005

La Suisse

A l'internet cafe de Diu, il y avait un type qui parlait suisse-allemand au telephone. De tous les gens que j'ai rencontre en Inde, touristes et autochtones confondus, il est le seul qui portait des chaussettes dans ses sandales. Hihihihahou.

***
J'ai raconte a une travelleuse anglaise comment je me suis fait vilipende par ma voisine de palier, a Zurich, pour avoir sorti ses vetements de la machine a laver (je ne sais plus comment nous sommes arrive sur le sujet). Pour etoffer l'anecdote, je lui ai decrit la facon dont nous partageons la machine a laver commune de la cave, deux jours par appartement tous les deux semaines. She laughed her ass off, l'anglaise, a la description de cette mesquine organisation. J'avais jamais realise que ce reglement de bon voisinage etait propre a la suisse... Peut-etre aurais-je egalement du mentionner que notre container a poubelles etait ferme par un cadenas pour empecher les gens des autres immeubles d'y deposer leurs sacs a ordure. Quoi de plus ridicule! En Inde, les sacs a ordure n'existent meme pas.

Aucun commentaire: