05 décembre 2005

Le pays ou il y a pas de caca dans les rues

C'est un peu l'effet que m'a fait Bali quand j'y suis arrive... Apres l'Inde, un choc incroyable. C'est tout tranquille, pas de mecs qui klaxonnent, pas de decharges publiques, pas de vaches dans les rues, pas de puanteurs... A leur place, de jolies nephtalines qui sourient et plaisantent avec toi. C'est con a dire, mais ca fait un bien fou de pouvoir parler a des filles! En Inde, les serveuses sont des mecs moustachus et les vendeuses sont des types moustachus et la nuit tombee il y a que des moustachus partout.

L'arrivee a Bali m'a fait realise a quel point l'Inde fut intense pour moi. Je ne suis jamais alle dans un pays aussi intense que l'Inde. Ce fut une experience inoubliable. Je ne pourrais pas dire que j'ai aime l'Inde... Je ne peux pas aimer l'Inde. L'Inde est une love and hate relationship. L'Inde est magnifique, diverse, coloree, exuberante mais elle est aussi sale, bruyante et miserable. L'Inde est fascinante mais elle est chiante.

Bali, au contraire, est un petit paradis, mais un paradise lost aussi, a cause des bombings d'il y a deux mois qui ont tue le tourisme ici. C'est une catastrophe pour cette ile qui est restee tres pauvre. Il y a tout plein de belles discos et de jolis bars et d'accueillants restaurants qui sont lamentablement vides. Malgre tout, on voit beaucoup de surfers, la plupart sont blonds, muscles, tout beaux et rase du torse. Le soir, la gente feminine des boites de nuit se compose de prostituees locales et de teenagers scandinaves et australiennes, blondes et pulpeuses et le melange est assez particulier.

Je vais m'essayer au surf, mais pour l'instant je suis occupe a silloner l'ile a bord de la moto que j'ai louee, avec mon compagnon de La Neuveville, Daniel qui m'a rejoint pour 3 semaines! Et je me suis a apprendre l'Indonesien. C'est passionant.

Aucun commentaire: