28 novembre 2005

Note du blogmaster: malheureusement, dans les quelques dernieres semaines, je n'ai pas pu mettre a jour le blog et y ajouter des photos regulierement. Maintenant que je suis arrive a Kolkatta (Calcutta), j'ai pu telecharger beaucoup d'images et ecrire beaucoup de commentaires car ici il y a de bons cafes internet. Mais ca fait que Varanasi, Darjeeling et Kaziranga sont arrives tous d'un coup sur le blog. Et puis je n'ai toujours pas eu le temps de relater mon safari a dos de dromadaire dans le desert du Thar, lorsque que j'ai mange du lezard et que je me suis fait mordre a l'oreille par un scarabee. J'espere pouvoir le faire bientot. Pardonnez-moi cette anomalie, fideles lecteurs.

Et voila, adieu Shiva, adieu les vaches de la rue, adieu le tchai, je m'envole ce soir vers des cieux plus propices, vers un pays de legende aux 18000 iles qui accueillent le visiteur avec du sable chaud au gout de miel. Demain, l'Indonesie.

Je me suis debarrasse de mon guide Lonely Planet sur l'Inde. Aujourd'hui, il ne me reste qu'a aller voir, au jardin botanique de Kolkatta, le deuxieme plus gros banyan du monde. Le banyan, arbre sacre pour les hindous, etend son territoire au moyen de ses racines qui pendent de ses branches puis se fixent sur le sol. Le banyan de Kolkatta a une circonference de plus de 400 metres. C'est certainement l'un des plus grands etres vivants de la planete.

Aucun commentaire: