09 janvier 2006

Reve aux Gilis

Dans la belle ville de Moutier, je me trouvais dans un vieux grenier poussiereux, reminiscence du galetas de la rue Centrale qui fut le theatre de bien des aventures dans mon enfance. Tout a coup, la terre se mit a trembler. L'enorme immeuble se mit a se disloquer. J'etais a plus de 30 metres au-dessus du sol et je sautai de toit en toit sur des immeubles qui bougeaient dans tous les sens. Pour finir, je reussis a descendre dans la rue et me mis en devoir d'avertir les honnetes citoyens prevotois du drame qui les guettait: la ville allait etre detruite! Personne ne me croyait alors j'avisai un flic qui etait peut-etre le Maraldo. Je dus lui parler avec vehemence pour le persuader de l'existence du danger. Pendant que je lui parlait, Regis est arrive a cote de moi. Il avait une banane dans la main et un poil dans l'autre. Il essayait d'ouvrir sa banane avec le poil, mais ca ne marchait pas.

Suivit l'exil de toute la population prevotoise. Ca, je l'ai surement reve a cause de mon bouquin sur le genocide cambodgien, pendant lequel toute la population de Phnom Pen a ete expulsee de la ville. Apres plusieurs jours de marche, j'arrivai dans un petit village de paysans ou tout le monde me regardait avec un air hostile. Or, je savais que quatre taureaux noirs avaient ete voles a proximite du village quelques jours auparavant. Mu par une intuition mysterieuse, je me suis mis a creuser fievreusement au milieu du village. Tous les paysans me regardaient faire, la fourche a la main, sans dire un mot. Mon excavation revela, a plusieurs metres de profondeur, un enorme taureau noir. Il etait mort mais debout, au milieu de la terre. Les paysans fixaient la scene d'un regard morne et fixe.


Note du webmaster: Chers lecteurs, ne manquez pas le recit de ma visite a Tangkoko sous le titre "Petits singes et clebs arboricoles". Pour cause de problemes internetiques, ce texte a ete publie sur le blog a une date anterieure a d'autres articles qui y etaient deja apparu. Il faut donc sauter deux ou trois textes. (j'aimerais pas que vous manquiez ce texte parce que j'ai mis 3 heures a l'ecrire!).

1 commentaire:

regnyff a dit…

..très bien, mais cela ne nous dit pas ce qui est arrivé aux trois autres taureaux. .. et j'ai de la peine à décrypter le message de ton inconscient.. il me prendrait pas un peu pour un pauv' type cui-là ?? ouvrir une banane avec un poil.. non mais ho hé woh l'autre hé !!!