18 mars 2006

A chaud. Arrivee a Sydney. J'ai debarque sur le sol oceanien en titubant, encore somnolent sous l'effet du (quart de) somnifere avale dans l'avion. Le zele representant des douanes australiennes ne m'a pas laisse souffler. Il m'a fait deballe tous mes machins. Sous ses yeux malveillants, mes boules de jonglage se revelerent criminelles, porteuses potentielles de germes meurtriers. Tout produit vegetal est interdit d'importation en Australie. Mes boules, remplies de graines, furent saisies sur le champ. Ainsi, la cruaute sans borne du gouvernement australien me privent de mes jongleries.

Autre resultat de la fouille: j'ai remarque que ma reserve de kreteks (cigarettes au clou de girofle) a ete subtilisee de mon sac a dos au cours du voyage.

Dans l'avion de Singapour a Sydney, ils ont servi du fromage. Du fromage! Cinq mois que je n'en avais pas ne serait-ce que lechouille le moindre morceau. Quel bonheur. Incontestablement, le plus beau moment de tout mon voyage.

Impressions. En arrivant a Sydney, je me suis senti comme un petit paysan qui arrive dans la grande ville de sa paisible campagne natale. Pourquoi les gens ils sourient pas? Pourquoi sont-ils tout stresses par leur boulot? Des mon premier jour, je me suis fait vilipender par le concierge de mon hotel. C'est ca l'occident? Je veux rentrer en Indonesie!!

Aucun commentaire: