19 mars 2006





De haut en bas: 1. L'opera de Sydney 2. L'endroit d'ou a ete prise la photo numero 1. 3. L'opera de Sydney (ce machin est tellement photogenique, il est difficile de louper une photo) 4. L'endroit d'ou a ete prise la photo numero 3.

L'opera de Sydney

J'ai decide de mettre plus de serieux et de consistence a mes seances photographiques. En prenant des photos de l'opera de Sydney, je decidai que dorenavant je prendrais toujours en photo l'endroit d'ou je prends une photo, afin d'assurer une vue d'ensemble sur le paysage au spectateur. A partir de maintenant, je prendrais donc systematiquement deux photos. L'une du sujet et l'autre de l'endroit d'ou je photographie. Le resultat, vous le voyez ci-dessus.

J'ai ete enthousiaste a mettre mon idee en pratique. Ce n'est qu'apres m'etre eloigne de l'opera que j'ai remarque qu'il y avait une faille a ma demarche. En effet, si je voulais suivre mon idee jusqu'au bout, je devais egalement prendre en photo l'endroit d'ou j'ai pris la photo de l'endroit ou j'ai pris la photo. Evidemment, il faut que cette derniere photo soit prise de l'endroit ou a ete prise la premiere photo; sinon, on tourne en rond. La methode correcte consiste donc a commencer par prendre deux photos: l'une du monument ou paysage, le sujet de base, et l'autre de l'endroit d'ou l'on photographiera l'endroit ou l'on se trouve presentemment. Ensuite, de ce dernier endroit, on prendra en photo l'endroit d'ou l'on a pris les deux premieres fotos. C'est tres simple. C'est trop complique. J'ai abandonne cette idee stupide.

Aucun commentaire: